Delphine Lacouque est une actrice et auteure née le 21 juillet 1976. Dès son plus jeune âge, elle écrit et joue la comédie. A 16 ans, elle se produit sur des scènes ouvertes parisiennes avec Noémie de Lattre dans des sketchs qu’elles co-écrivent. Très vite, elles jouent leur premier spectacle : « La Théière Perfide ». Leur duo deviendra « Delphine & Noémie » et se produira à Paris et en province de 1995 à 2000 ainsi qu’à la radio pour l’émission «Rien à voir» sur France Inter. Puis Delphine écrira un monologue « Toute seule » qu’elle jouera pendant deux ans. En 2005 elle co-écrit une comédie dramatique « 64 Minutes ou la chronique du désœuvrement » qui deviendra « Hors Forfait » et se jouera au Théâtre Rive Gauche en 2007.
On l’a également vue jouer, entre autres, dans « Un Caprice de Bonaparte » de Stefan Zweig, une création collective « Le Cri du Dahu », « Beautiful Thing » de Jonathan Harvey, « Les Monologues du Vagin » de Eve Ensler et « Arrête de pleurer Pénélope » de Christine Anglio, Corine Puget et Juliette Arnaud. Entre temps, une collaboration est née avec Aude Roman et a donné le jour à son premier spectacle jeune public « Babayaga, jamais plus vous ne vous moquerez d’elle », édité chez Jean-Paul Rocher et récompensé par le prix du jury et le prix du public au festival du Grand-Bornand en 2009. Toutes les deux deviennent directrices artistiques de leur compagnie La Barak’A Théâtre.
De 2009 à 2010, elle écrit et joue un dernier spectacle en duo avec Noémie de Lattre «Du plaisir et des Médocs» qui sera diffusé sur France 4 en direct du festival d’Avignon.
Actuellement Delphine joue dans un seule en scène : « Gisèle ». Parallèlement au théâtre, elle a écrit un court-métrage et des web séries qui se tourneront très prochainement.
Elle a également joué dans des téléfilms.
Séverine BIDAUD l’a sollicité pour de l’aide à la mise en scène sur le spectacle «Hip-hop, est-ce bien sérieux?».