Alliant effets et puissance , ce showman a fait ses premières armes dans la rue et acquis une grande expérience du public. En effet il commence réellement sa carrière pro en se faisant connaitre en tant que danseur de rue en 2004 et c’est grâce à sa détermination et son assiduité qu’il devient rapidement un élément indispensable dans les rue parisiennes. En 2007, il crée son premier groupe de rue « Illusion Optique » avec lequel il participera à de nombreux festivals comme le festival d’Avignon avec des shows de rue basés sur la danse, l’humour et la folie. Puis en 2008 il crée son 2ème groupe « Street Impact » dans lequel la virtuosité et la performance pure sont au premier plan.
Les deux groupes ont une renommée très importante dans le monde de la rue française et positionnent Blondy en tant que leader respecté de ses pairs. Il formera de nombreux danseurs à cet art de rue dit « la street » et inspirera bon nombres de danseurs se produisant dans les rues parisiennes aujourd’hui.
En 2011, il crée son premier solo » I ROBOT ». Filmé par un touriste sur les Champs Elysées en 2011, la vidéo de ce solo devient incontournable en faisant le buzz sur internet avec plus de 17 millions de vues. Il s’ensuit de nombreuses invitations et apparitions dans divers émissions télévisées nationales et internationales : Showtime Japon, Got to dance France et Allemagne, M6 méthode Cauet, France O, Arte…
Parallèlement à sa carrière de rue, Blondy est appelé pour danser auprès d’artistes connus et reconnus tels que Jean Paul Gautier, Ladee Lasty, Joye Starr, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh etc…Il participera aussi à de nombreux spots publicitaires notamment RIZE, CANDY, PEUGEOT, MALIBU…
En 2008, il intègre la Cie Par Terre de Anne Nguyen en tant que danseur interprète pour deux spectacles « Promenade obligatoire » et « Bal.exe » et expérimente la scène en théâtre.
En 2015, il créé DiXIT son premier groupe pour des représentations en théâtre et s’initie au travail chorégraphique avec leur 1ère pièce « A Part Etre ».