En contact très tôt avec de nombreux styles de musiques, Clément Roussillat développe un lien privilégié avec cette forme d’expression, lien qui ne le quittera plus.
Sensible par ailleurs aux sciences et techniques, il s’intéresse très vite aussi bien à la musique qu’aux outils qui permettent de l’enregistrer, de la transformer et de la diffuser. Après un Diplôme de Fin d’Etudes Musicales (2002) et dix ans de pratique du cor d’harmonie, il s’initie à un autre rapport à la musique, celui de la danse qu’il découvrira avec le Hip Hop et qu’il approfondira avec la danse contemporaine.
De 2009 à 2011, il se forme à la régie son de spectacle au CFPTS/CFA du spectacle vivant, en alternance à la Scène Nationale de l’Agora d’Evry, alliant ainsi dans son travail musique, spectacle et technique.
Aujourd’hui, son lien à la musique, au son et à ce qu’ils peuvent raconter et faire naître comme émotion le pousse à développer son activité de création sonore et de composition musicale pour le spectacle. La musique assistée par ordinateur (MAO) est au centre de son activité de création mais il cherche toujours à l’appuyer sur des prises de son directes et des instruments réels afin de trouver des sonorités à la fois étranges et familières.
Il a récemment réalisé la création sonore et musicale de D’Ici là et Main dans la Main, Cie Alfred Alerte (danse contemporaine) et de Mon Vieux, Cie le Temps de Vivre/Rachid Akbal (théâtre).
En 2015, il rejoint la Cie 6e Dimension pour son spectacle « Dis, à quoi tu danses ? ».