Marjorie Kellen est originaire de Belgique. Pays qu’elle quitte à 18 ans pour étudier la danse contemporaine d’abord en Autriche puis la chorégraphie au Pays-Bas. Pendant ces années, elle voyage en Afrique (Burkina Faso, Sénégal, Libéria, Afrique du Sud) au Pakistan, en France, et en Pologne. Ces voyages sont motivés par différents projets de danse et de théâtre, l’étude de danses traditionnelles et de projets sociaux.
Ensuite, elle travaille en Corse en tant qu’interprète et anime des ateliers de danse Africaine pour adolescents et adultes. Elle rejoint également la compagnie Zutano Bazar pour différents projets au Mans, France.
De 2009 à 2011, elle danse au sein de la compagnie de Loreta Juodeikaite en Lituanie et participe aux tournées en Angleterre, Turquie, Lituanie et Biélorussie.
De 2012 à 2014, elle évolue en Corse, en tant que chorégraphe et metteuse en scène pour des troupes mixtes amateurs/professionnels en danse et théâtre.
De 2011 à 2015, elle travaille avec Marion Lévy et la Cie Didascalie pour un spectacle ou la danse et le théâtre se rencontrent : « Dans le ventre du loup ». Elle anime de nombreux projets pédagogiques en région parisienne et dans les lieux de tournées, dont des projets « Danse à l’école ».
Elle entreprend, en parallèle, une collaboration avec l’artiste musicien Hyacinte Maze et la Cie des Silènes à Rennes.
Tout récemment, elle devient un regard extérieur pour le spectacle « Dis , à quoi tu danses ? » de la Cie 6e Dimension à Paris et s’engage dans leurs projets pédagogiques.
Elle est également assistante chorégraphique pour le Cie Zutano Bazar qu’elle retrouve sur la création de Florence Loison : « Puisque je suis courbe » au Mans.
Enfin, en 2016, elle démarre une collaboration avec la Cie Point Virgule et le projet Résidence Eclat au sein de plusieurs écoles d’Élancourt (Région parisienne).