Fanta est une artiste danseuse chorégraphe qui prône la pluridisciplinarité, en effet elle s’inscrit comme une des figures incontournables de la scène normande. Originaire de Paris la Danseuse et chorégraphe Fanta commence la danse à l’âge de 6 ans, son apprentissage commence avec les disciplines dites académiques au dans un premier temps au centre social et culturel Geroges Brassens à Champs sur Marne puis au conservatoire municipal Maurice Ravel à Paris dans le 13 éme arrondissement où le modern’ Jazz et le contemporain deviendront ses styles de prédilection.
Pendant des années, elle considère la pluridisciplinarité comme un handicap, cependant, réticente aux étiquettes et avec l’aide du chorégraphe Ousmane Sy avec qui elle travaille, elle refuse de cloisonner les différents styles qu’elle pratique, son écriture chorégraphique prend alors un tournant dans sa carrière elle se veut moderne et fait en sorte que le hip hop et la dancehall côtoient le contemporain.
Elle crée son propre style et propose son univers hybride lors de stage en France et à l’étranger comme à Dubaï,au Brésilet en Suisse. Danseuse -interprète, elle intervient dans de nombreux projets divers et variés avec les chorégraphes Laure Courtellemont, Ousman Sy dit Baba avec qui elle partagera de nombreuses scènes comme le Dare to Dance Hall création jouée à Paris La Villette lors du festival « Golden Stage » ainsi qu’à Los Angeles.
Au vu de ses nombreuses expériences ainsi que de son bagage artistique, aujourd’hui Fanta dirige sa propre compagnie M.F. (Maux/ Mots de Femmes) avec laquelle elle propose sa première pièce « Kuma ».